logo-danse-au-fil-d-avril

Caring banquise

APPEL À PARTICIPATION
Participez à une expérience de création

Caring Banquise est un rubiscube qui se déplie à l’horizontal. Caring Banquise poursuit un principe d’agencement de matériaux chorégraphiques. L’installation chorégraphique se compose à partir d’un catalogue de relation de corps en mouvements, de relations de soin, de postures individuelles et d’interactions collectives.

FAIRE BANQUISE c’est créer du tissu social à travers les corps en présence…
La Cie des Corps Parlants est à la recherche d’un groupe complice mixte, initiées ou non initiées aux pratiques de la danse, désireuses d’intégrer la pièce Caring Banquise et la recherche vidéo associée. La transmission de la partition et les ateliers se dérouleront au mois de septembre 2022 dans le cadre de l’accueil en résidence par Format.

Ce premier atelier vous propose de pratiquer la physicalité et la danse de la relation avec ludisme et innocence, de converser autour des enjeux esthétiques relatif à la notion de care, de regarder quelques extraits de Caring Banquise.
Les ateliers de septembre engageront la proximité entre les corps et le toucher pour constituer un répertoire de gestes et situations autour du care. Après une mise en mouvement collective et exploratoire des corps dans l’espace, les temps partagés s’orienteront vers la transmission de motifs chorégraphiques de corps à corps emboîtés, de jeux de composition en temps réel. La recherche impliquera une relation à la vidéo et la participation au spectacle.

Crédit photo : T.Afonso

JAUJAC • Maison du Parc
Jeu. 14 avril • 18h30 – 21h

Organisé par FORMAT

Durée :  2h

Prix : gratuit

Ouvert aux adultes

Info / résa : 04 26 62 21 35 / www.format-danse.com

vagues2