logo-danse-au-fil-d-avril

Cie Par-allèles
Camus est hip-hop

Comme le dit si bien le slameur rappeur et écrivain Abd al Malik, « Camus est Hip-Hop »…Après une pièce chorégraphique en hommage à Martin Luther King, les deux chorégraphes de la Cie Par-Allèles souhaitent faire écho au nom d’Albert Camus dans une danse hip-hop poétique et percutante. Ce français né en Algérie était à la fois écrivain, philosophe, romancier, dramaturge et journaliste ! Un homme d’engagement, humaniste , révolutionnaire dans l’âme. Par ses actes, ses mots et ses paroles, il protestait contre toutes formes d’inégalités. A travers cette pièce contestataire et engagée, nous souhaitons que son nom raisonne. Les frères chorégraphes ont voulu rendre lui hommage en duo, et retracer les grands moments de sa vie, à travers une gestuelle hip-hop et une mise en scène contemporaine.

Chorégraphes / Danseurs : M’HANNA Jamal M’HANNA Hosni
Discours et témoignages : Albert Camus, Abd Al Malik
Musiques : Niklas Paschburg

Soutien : Ville de Livron

Crédit photo : DR

Ateliers danse autour du spectacle

La compagnie est accueillie en résidence de création toute la semaine par la ville de Livron. Plusieurs jours seront consacrés à finir la création. Une rencontre avec les danseurs est prévue à l’issue de la représentation.
Des ateliers auront lieu le mercredi 27 avril après-midi à l’Espace de Vie Sociale Martin Luther King de Livron (face à la piscine)

Les ateliers sont gratuits et ouverts aux jeunes de plus de 14 ans

Renseignements : 04 75 61 16 61 / culture@mairie-livron.fr

LIVRON • Salle Morcel Paquien
Ven. 29 avril • 17h30

Durée : 45 min. 

Tarifs : 3€, 5€

Tout public

Info / résa :

Espace de Vie Sociale de Livron / 04 75 61 16 61 / culture@mairie-livron.fr

vagues2