logo-danse-au-fil-d-avril2

Le Festival

Focus vidéo sur le festival

A l’occasion du projet Rites au fil d’avril, une équipe de tournage a suivi les équipes du festival : élus, artistes, danseuses et danseurs amateurs.
L’occasion de parler des projets qui relient professionnels et amateurs, mais aussi de l’histoire de ce festival si fortement ancré dans son territoire.

Archives des spectacles 2022

Les affiches depuis 1991…

Nos partenaires

Danse au fil d’avril reçoit le soutien :

  • du Conseil départemental de la Drôme
  • du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes
  • de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes

Les Fédération des Œuvres Laïques remercient tous les partenaires et bien sûr tous les bénévoles qui font exister Danse au fil d’avril.

Nos partenaires de programmation

Relier les amateurs et les professionnels

Depuis sa création le festival s’attache à créer des liens entre les genres, les publics, les esthétiques…

La pratique amateur est au cœur des préoccupations des fédérations des Œuvres Laïques de la Drôme et de l’Ardèche. Nous créons régulièrement des passerelles entre tous ces publics.

À travers des projets comme des ateliers, des créations participatives (comme le projet Rites au fil d’avril), des rencontres, des plateaux amateurs, des journées participatives, des bords de scène, nous participons à la rencontre de ces publics.

Le 26 juin dernier, La Comédie de Valence accueillait la compagnie Mathilde Monnier à l’occasion de sa création Territoire.

L’occasion était trop belle : nous en avons profité pour convier des danseurs amateurs à un atelier mené par une des danseuses de la compagnie. Ils ont pu la danser ensuite dans la cour d’une école de la ville de Valence, entrainés par la musique live de Bertrand Belin.