logo-danse-au-fil-d-avril2

Cie Propagande C
Fin et suite

Piochant tour à tour dans le burlesque, la narration et la danse, cette création recherche le tout-azimut, la liberté, l’instant magique.  
 
Un soir d’été, quatre amis se retrouvent. Ils ont appris la nouvelle. Comme tous, ils savent que la fin du monde est proche. Ils s’interrogent, changent de sujet et traversent tous les thèmes possibles pour ne rien oublier. La rapidité de leurs échanges les embarque alors dans une turbulence dansée, une dernière mise à nu pour explorer ce qu’il reste d’humain. 
Avec cette pièce, Simon Tanguy crée un nouveau récit sur ce que nous partageons et sur ce que nous pouvons, ou non, espérer. Sur un plateau nu, les interprètes articulent la parole et la danse, le corps et les mots, en une expérience unique, dans une recherche généreuse d’une forme d’espoir et d’émancipation. L’idée de la fin (du monde) ouvre leurs imaginaires et leurs danses à la science-fiction, aux utopies, aux dystopies. Et enfin, ce groupe d’amis rêve de ce qu’il pourrait y avoir par la suite. 

Chorégraphie : Simon Tanguy
Interprétation : Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière
Dramaturgie et direction d’acteurs : Thomas Chopin
Mixage-montage : Jérémy Rouault
Régie son (en alternance) : Jérémy Rouault et Fédérico Climovitch
Création lumière : Ronan Bernard
Régie lumière (en alternance) : Ronan Bernard et Mélissandre Halbert
Création costume : Stéfani Gicquiaud

DIE • Théâtre Les Aires

Mar. 2 mai • 20h

Durée : 55mn.

Prix : de 7 à 15€

Info / résa : 04 26 58 80 – theatre-les-aires.com

vagues2