logo-danse-au-fil-d-avril

Mickaël Phelippeau – bi-p
Portraits fantômes

Depuis 2013, le chorégraphe Mickaël Phelippeau développe des Portraits fantômes. Dans une même ville, il vit pendant 3 jours et 3 nuits et cela dans 3 logements différents, pour y fantasmer le portrait de leurs habitant·es, en leur absence.  La forme publique de ce projet est une déambulation dans la ville traversant les 3 habitations dans lesquelles l’artiste interprète les dits portraits.  Après Brétigny, Brest, Freiburd, Tremblay-en-France, Arles, Orléans, Château-Thierry et Lorient, les Portraits fantômes arrivent en Ardèche !

Format invite l’artiste Mickaël Phelippeau à plusieurs temps d’immersion pour les saisons 21/22 et 22/23 dans la cadre d’une résidence ÉLASTIQUE sur le bassin Albenassien et plus particulièrement au cœur du Centre socio-culturel ASA dans le quartier des Oliviers. Il déploie une présence continue depuis sa démarche artistique Bi-portrait.

Création : Mickaël Phelippeau
Production, administration & diffusion : Fabrik Cassiopée – Isabelle Morel

La création de cette forme particulière a eu lieu en mai 2013 à Brétigny, en partenariat avec le Théâtre Brétigny, scène conventionnée. Le projet s’est poursuivi en mai 2014 au Quartz, scène nationale de Brest, dans le cadre du festival Les Humanités. En 2016, ce projet a été mis en œuvre à 2 reprises : en mars au Theater Freiburg en Allemagne (première internationale) et en avril au Théâtre Louis Aragon, scène conventionnée danse de Tremblay-en-France. En 2017, les Portraits Fantômes se sont déployés à Arles et à Orléans.

Crédit photo : Mickael Phelippeau

AUBENAS •
lieu dévoilé lors de la réservation
Ven. 13 mai • 17h30 et 20h30
Sam. 14 mai • 15h et 18h

Organisé par FORMAT

Durée :  2h

Prix : 6€

A partir de 12 ans

Info / résa : 04 26 62 21 35 / www.format-danse.com

vagues2