logo-danse-au-fil-d-avril2

Cie Stylistik
Yaay

Interprète : Abdou N’Gom (chorégraphe et danseur)
Régie générale et régie lumière : Véronique GOUGAT
Régie vidéo : Axel Queval
Production : Véronique Georges-Vuillaumier

Yaay (« maman » en wolof), est la troisième et dernière création du triptyque Yaakaar.
Abdou N’gom construit Yaay comme une missive dans laquelle il exprime le courage, l’abnégation d’une mère pour s’émanciper de la route qui lui était destinée. Un bilan, une confession, une ode à la féminité, racontée par le corps et le mouvement, pour exprimer ce qui a troplongtemps été tu.

NYONS • MAISON DE PAYS

Ven. 26 AVRIL • 20H30

Durée :  55 min + 1ère partie

Tarif : de 5€ à 15€

Info / résa : 04 75 26 50 00

vagues2

+ Première partie

Cie A corps danse

Femmes est un  spectacle de 21min présenté par 19 personnes sur scène et est par le cours adultes contemporain et les cours moyen/avancé classique, jazz et contemporain.

Simone de Beauvoir disait : « On ne naît pas femme, on le devient. Aucun destin biologique, psychique, économique ne définit la figure que revêt au sein de la société la femelle humaine ; c’est l’ensemble de la civilisation qui élabore ce produit (…) qu’on qualifie de féminin. »

Le féminin, la féminité n’est en fait que l’ensemble de caractères stéréotypés correspondant à l’image sociale traditionnelle des femmes. La jeune fille, la femme, la mère, la fille, la soeur… la forte et la fragile, la battante et la résignée, la douce et l’agressive…

Alors finalement que signifie « être femme » ? Et si la réponse se trouvait dans nos corps plutôt que dans nos têtes, dans le mouvement qui nous accompagne toute notre vie et qui est notre essence, dans cette danse de l’être qui transcende les différences pour ne donner qu’à voir l’humain qui se cache en chacun de nous.

a corps danse image